Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les femmes combattantes dans le monde grec
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Saintia Shô
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baginia
Garde du sanctuaire

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:38 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Dis ça à Seiya!  Mr. Green

Bon, sinon, effectivement selon les cultures, il existe des femmes guerrières: les Amazones. Ou bien, l'onna-bugeisha, une guerrière à l'époque du Japon féodal (appartenant à la classe aisée de la société).
Image en spoiler pour éviter qu'elle prenne toute la page.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:45 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Les Amazones sont une légende, il n'y a aucune véracité historique. 

Tueur de Pope depuis 1973
Baginia
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:56 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

C'était pour rebondir et faire le lien avec Athéna ^^

Et dans chaque mythe, il y a plus ou moins un fond de vérité. Je te conseille les travaux de Jeannine Davis-Kimball. 
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:16 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Désolé mais je n'ai pas besoin de références pour ce qui concerne l'étude des mythologies. Toutefois chez les Amazones il n'y a que de la légende et rien d'autre de véritablement attesté. Pour le reste, le sujet porte plus sur des faits historiques, si tu avais lu comme il faut les premiers messages tu l'aurais remarqué, plutôt que des légendes. 

Baginia
Garde du sanctuaire

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:33 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Effectivement, chaque découverte peut ébranler ce que l'on connait et donc ce que l'on croyait connaître jusque là. Alors dire que tu n'as rien à apprendre... Après, on peut poursuivre par mp pour éviter de flooder. 

Bref, je clarifie mon post, il existe des tribus nomades en Asie Centrale où il y a des femmes guerrières qu'on pourrait apparenter à notre "mythe" des Amazones.
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:41 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Cependant, vu l'époque de l'apparition de la légende, faire le parallèle avec l'exemple asiatique est délicat. Les Grecs ne pénètrent que massivement en Asie (ici telle qu'on la connait aujourd'hui) qu'avec l'épopée d'Alexandre, sans oublier que l'Asie dans l'Antiquité n'est pas le continent comme nous on parle aujourd'hui mais juste une région de la Turquie actuelle. Pour les Amazones on pourrait, et je dis bien on pourrait, aussi penser à un vieux souvenirs des sociétés matriarcales. Cependant, simple souvenir, influences étrangères, les deux à la fois ou éléments inconnus, pour les Amazones impossible de l'affirmer.  

Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:45 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Esus a écrit:
Baginia a écrit:
Athéna est une femme combattante 

Athéna est une déesse, pas une femme. 

Dans St Seiya , y a une dualité entre Athéna la déesse et Saori l'humaine et avec le Tenkai on voit que Saori privilégie son côté humain ... 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

On s'en balance du manga, là on parle dans l'histoire, du réel! 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 12:46 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

je tiens à te signaler que dans la réalité Athéna existe pas Mr. Green  mais c' est une déesse guerrière dans la mythologie Okay

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 12:54 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Athenais a écrit:
je tiens à te signaler que dans la réalité Athéna existe pas Mr. Green  mais c' est une déesse guerrière dans la mythologie Okay

Et je tiens à signaler que le sujet porte sur de l'HISTOIRE! Pas étonnant que vous soyez largué avec 10 photos si vous l'êtes au bout de 2 pages de sujet, désolé d'être non aimable mais là ça commence à bien faire! 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:46 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

J'ai bien compris de quoi parle le sujet , des femmes guerrière dans la Grèce antique, je disais seulement qu'Athéna est un personnage mythologique et donc il n'est pas à prendre en compte 

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:15 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Athenais a écrit:
J'ai bien compris de quoi parle le sujet , des femmes guerrière dans la Grèce antique, je disais seulement qu'Athéna est un personnage mythologique et donc il n'est pas à prendre en compte  

Alors pourquoi en parler?  

Au passage, juste pour terminer sur la parenthèse Amazones. La légende peut être plus ancienne que les Grecs. Je parle bien sur des indo-européens. Dans des peuples différents mais ayant des origines indo-européennes, on retrouve l'idée de femmes guerrières (Grecs avec les Amazones, les Vikings avec les Valkyries). Toutefois, pour reprendre sur l'origine historique des Amazones, tenez, un petit article trouvé par hasard:  

http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/asie/amazone/

EDIT: marre des liens qui ne sont plus possibles à poster sur ce forum! 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:14 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

C'est pas moi qui est lancé Athéna dans la conversation, je fais que suivre le fil de la discussion Mr. Green

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:18 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

Athenais a écrit:
C'est pas moi qui est lancé Athéna dans la conversation, je fais que suivre le fil de la discussion Mr. Green

Et combien de remarques de ma part montrent que cela n'est pas le sujet? 

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:42 (2014)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec Répondre en citant

J'ai pas tous lu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2016)    Sujet du message: Les femmes combattantes dans le monde grec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> Saintia Shô Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation