Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Architecture des maisons SSO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yakawar
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:43 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Bonsoir, j'imagine qu'il n'est pas opportun de lancer un sujet pour un newbie. Néanmoins, je ne vois pas un sujet qui m'a toujours beaucoup plu (suis un peu zinzin '^^) !

Êtes vous satisfait de la transposition de l'architecture extérieure de vos 12 maisons préférées mode 86 en mode Omega?

Bélier: A pris beaucoup de volume, les 10 colonnes doriques du porche (au lieu de 8) supportent une vigie très "en hauteur". L'absence de toit pentu rend mal avec le déplacement plus central des 2 pointes de déco qui prennent aussi de la hauteur. Je préférais la compacité simple de maison originelle à cette maison tarabiscotée et complexe. On devine le côté spirituel de son maître.

Taureau: Style classique, mais stylisé par l'énorme sigle du taureau au dessus du porche. En 86, la maison donne l'impression d'être la plus large de par ses très nombreuses colonnes. L'énorme sigle du taureau qui supporte un long toit à la pente légère a été conservé dans Omega. Par contre, le nombre de colonnes a été réduit sur les côté, elle perd en largeur mais la profondeur du porche et surtout le très grand écart entre les 2 colonnes centrales rende la maison imposante. Le choix pour Omega me semble bon. On sent que l'habitant est de taille toute aussi imposante et particulièrement puissant.

Gémeaux: Une des plus petites maisons, à l'entrée la plus sombre de toutes. Sacrilège ! Elle a beaucoup perdu en voyant ses deux avancements sur les côtés fermés par 2 murs dans Omega. Les 4 colonnes de chaque côté apportait beaucoup au côté noir de la maison. Les 2 anges n'ont pas de position +/- miroir, l'un est de côté l'autre de face, nul. (disgression: que vient foutre cette forée pour liliputiens à côté de la case... enfin on a compris, paradox quoi BEURK) Epic fail.

Cancer: A mon gout, la plus belle maison avant et après. Une vrai originalité avec un dessin en croix. Omega a conservé le même nombre de colonnes et l'emplacement de la déco aux pointes et au coeur du toit. Cette croix attire inexorablement le visiteur au coeur de la maison, comme aspiré (... vers un trou, un puit ?). Une grande attention a été apportée à améliorer le dessin de la structure sous le toit, un bon plus qui accompagne une légère augmentation de la taille de la maison. Un succès indéniable!

Lion: Maison de taille contenue et de style classique. On retrouve les 2 statues de lion à l'entrée. Les colonnes ont perdu en largeur et l'entrée a été élargie mode maison du taureau, ce qui est ridicule pour une maison de petite taille. On a le sentiment d'un déséquilibre de répartition colonnes / vide. Les statues annoncent la couleur; férocité inside! La maison du Lion ? C'était mieux avant.

Vierge: La grande particularité de cette maison est son toit central en 3 parties et non en 2 pentes. Aussi, les 2 statues ont été parfaitement copiées: mêmes poses (au contraire de l'affreuse maison des Gémeaux ;' ( ). L'inscription du mot "Vierge", dont la taille imposante en 86 a été revue à la baisse malheureusement (comme pour d'autres maisons). Cependant, un peu de complexité a été amenée par la présence d'une colonne derrière (et décalée par rapport) à chaque buddha. Omega apporte ici de subtiles changements. Comme pour le Lion, avec les statues, on sait où on met les pieds: un palais de méditation.

Balance: Une petite maison, très particulière qui pour moi est devenue limite trop rococo. Je m'explique: la construction en 10 petites faces avec peu de piliers donnait une originalité très forte à la maison accompagnée d'une symétrie entrée / sortie fort jolie. Omega donne l'impression d'avoir doublé le nombre de colonnes (j'exagère) et d'avoir simplifié la maison en 6 faces. Conclusions: on voit que de la colonne au delà de l'entrée (bien trop large pour sa structure) et on se demande même si il y a une structure interne à la maison. La vigie est conservée mais sacrilège, les traits des 6 pentes sont droits désormais alors qu'on trouvait un peu d'orient dans les toits courbés de 86. Un rappel de l'origine asiatique de son maître ? L'équilibre originel de la maison de la balance a été bafoué.

Scorpion: Un succès inchangé. Ce qui rend cette maison intéressante est son rapport hauteur / largeur / profondeur. C'est une maison très homogène. Omega lui donne un dessin du scorpion plus large, plus imposant. Il écarte les extrémités du toit, de petites vigies au style orientale, supportés par une structure rectiligne qui achève cet effet de hauteur de la maison. Bien sur, nos scorpions se plaindront que l'écart entre les piliers 1-2 et 5-6 ont été égalisés par rapport à 2-3 et 4-5. Cela rend la maison encore plus homogène (on pourra dire qu'elle a perdu du charme aussi ^^).

Sagittaire: Du classique, basique, monolithique. Derrière 6 colonnes espacées également au proche protégé par un toit deux pentes classique se trouve un immonde parrallépiède sans originalité. C'est plutôt une grande maison, ainsi on devine qu'elle cache un terrain de bataille vaste et je dois dire, mystérieux. L'imposante statue du sagittaire est toujours présente. Un changement majeur pour Omega: le bâtiment est très abimé de l'extérieur. Je suis sans avis sur cette maison, trop simple.

Capricorne: La plus grande lessive d'omega. Je m'explique. On part à la base d'un style classique, proche du sagittaire d'ailleurs, avec une entrée plus travaillée au dessus des piliers. Les 6 sont écartés au centre pour laisser un espace bien proportionné pour l'entrée. Une statue capricorne trone sur le toit (mode sagittaire quoi!). Un bloc monolithique suit derrière. La sortie de la maison est bien plus intéressante presque ! En mode Omega: les marches qui ammènent à la maison sont tarabiscotées. La taille de la maison a été revue à la baisse (rare dans omega). Seules 2 colonnes, fusionnées aux murs subsistent. Yeuk! Le problème est que les murs restant sont peu travaillés. Puis horreur: où est la statue du capricorne ? On hérite d'une statue plus humaine. Incompréhensible. La plupart des des maisons ont vu leur niveau de détail à la hausse: le contraire pour Capricorne. Affreux, je vous dis, affreux.

Verseau: Chers verseaux, qu'avez vous fait pour mériter cela ? Certes, la maison reste l'une des plus petite. D'une maison ronde, au porche rond, aux piliers cylindriques, à l'étage homothétique du rez de chaussée, il fallait soigner l'équilibre diamètre / hauteur pour ne pas choquer, et ce fut fait en 86. Mais alors là, mais alors là, affreux, des piliers multipliés, sans espace entre eux, une hauteur ridicule qui fait croire à une tour plus qu'une maison... je n'ai qu'un mot: ridicule. Le seul point positif que je trouve est l'encart du sigle des verseaux dans un rectangle bien travaillé qui met en valeur le signe. Sinon, 

Poissons: Style classique également, dur à juger en 86 car le coeur de la maison est planquée en montagne. L'harmonie des piliers d'entrée est respectée. La base de ceux ci, très impressionnant est conservée de par la grande taille de la maison dans les deux cas. On apprécie beaucoup que la structure qui supporte le toit en deux strates ait été conservée, bravo. Le nom de la maison et le sigle y sont très bien mises en valeur. Les poissons aux extrémités de la maison perdent un peu en taille mais restent bien présents. J'aime un bon rapport classique / simplicité de la structure ave cun minimum de détail. 

Voici mes conclusions sur l'architecture des maisons en mode Omega.

Echecs totaux: Verseaux, Capricorne
Echecs: Gémeaux, Balance, Bélier
Neutres: Sagittaire, Lion,
Réussites: Poissons, Vierge, Taureau
Réussites totales: Scorpion, Cancer

Et vous, quelles sont vos conclusions?

J'ai volontairement omis de parler de l'intérieur des maisons, des scénarios, des déplacements dimensionnels, des réplications etc... C'est un autre vaste sujet.

Dernière édition par Yakawar le Mer 11 Juin - 00:23 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Saint
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:53 (2014)    Sujet du message: Re: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Yakawar a écrit:

Voici mes conclusions sur l'architecture des maisons en mode Omega.

Echecs totaux: Verseaux, Capricorne
Echecs: Gémeaux, Balance, Bélier
Neutres: Sagittaire, Lion,
Réussites: Poissons, Vierge, Taureau
Réussites totales: Scorpion, Cancer

Et vous, quelles sont vos conclusions?

J'ai volontairement omis de parler de l'intérieur des maisons, des scénarios, des déplacements dimensionnels, des réplications etc... C'est un autre vaste sujet.

Capricorne, pas vraiment un échec entre la version de Shura avec la sculpture d'Athéna et la version Ionia, véritable bibliothèque du sanctuaire...

Gémeaux : toujours son aspect illusoire

Sagittaire : pas totalement neutre, vu son message d'encouragement aux bronze présent dans les deux versions

Taureau : pas une grosse réussite par contre pour ma part: une sculpture d'os, ouais, impressionnant, disons plutôt original.

DM et Vierge : OK, du style.

Scorpion : leur maison est totalement pourrie, version oméga ou classique, rien d'exceptionnel à signaler dans ce temple, à part un gold saint très peu charismatique...

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 00:19 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Traiter Saint Seiya par son architecture est un angle d'attaque intéressant auquel je n'aurais jamais même pensé penser.

Ce que tu dis est intéressant. J'ai peur malgré tout que tu aies donné ici plus de réflexion que les dessinateurs eux-mêmes au moment de faire leurs oeuvres. Sinon j'ai hâte de voir quel sera ta réflexion architectural du château de Pallas, tu verras, un véritable morceau d'anthologie Wink

Sur le sujet lui-même, c'est-à-dire l'architecture des douze maisons de zodiaque, j'ai peur de ne pas en avoir garder grand souvenir. La seule chose qui m'ait réellement marqués est que la plupart des maisons ont à l'extérieur la taille d'un terrain de handball et à l'intérieur celle de cinq terrains de football
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:38 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Le temple du Capricorne on dirait une vielle raffinerie abandonnée, tellement c'est moche dans Oméga. Surement le pire temple que j'aie vu

Je suis d'accord avec toi, mais échec total j'aurai mis aussi Gémeaux...

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 21:53 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Papy a écrit:
Traiter Saint Seiya par son architecture est un angle d'attaque intéressant auquel je n'aurais jamais même pensé penser.

Ce que tu dis est intéressant. J'ai peur malgré tout que tu aies donné ici plus de réflexion que les dessinateurs eux-mêmes au moment de faire leurs oeuvres. Sinon j'ai hâte de voir quel sera ta réflexion architectural du château de Pallas, tu verras, un véritable morceau d'anthologie Wink

Sur le sujet lui-même, c'est-à-dire l'architecture des douze maisons de zodiaque, j'ai peur de ne pas en avoir garder grand souvenir. La seule chose qui m'ait réellement marqués est que la plupart des maisons ont à l'extérieur la taille d'un terrain de handball et à l'intérieur celle de cinq terrains de football

En fait, mon raisonnement est le suivant: je ne suis nullement fan d'architecture ou autre mais pour moi, reconnaître les maisons par leur dessin est aussi intéressant que reconnaître le chevalier par le dessin de son armure (hors casque, trop facile). A force de regarder X fois la série originale, je me prenais à deviner qui était qui par ces moyens (pas évident lors de la toute toute première vision et on parle de ça il y a 20 ans++).

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, Papy (je me permets hein ^^), c'est que je pense que les auteurs y ont volontairement mis des efforts de personnalisation pour "attacher" la maison à son maître. D'ailleurs, regarde, pendant les épisodes du sanctuaire, compte le nombre de fois que l'on voit une maison, y compris par le schéma général de début d'épisode, tout est fait pour ancrer un symbole à un personnage... vraiment très important pour les auteurs/dessinateurs.

La comparaison 86/Omega vaut ce qu'elle vaut, je pourrais lancer le même sujet pour les armures d'ailleurs (forte envie). Mais c'est intéressant de voir que dans Omega il y a clairement un désir de continuité des maisons qui a allègrement sauté dans d'autres séries, par exemple ce scree, de LC - anime à vomir.

Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 22:02 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Je ne comprends pas tout mais dans Oméga les temples sont à l'image de la série, un grand n'importe quoi qui ne rime à rien.

Tueur de Pope depuis 1973
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 01:45 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Faudrait poster des photos pour bien comparer chaque Maison !
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:22 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Oui ce serait pas mal car je me souviens des temples dans ST seiya 86 mais pas dans Omega

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Origin
Chevalier d'acier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:39 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Maison du Bélier:

Maison des Gémeaux:

Sanctuaire 86:

Ma modeste contribution.
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:52 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

le temple des gemeaux à pas changé mais il me semble que celui du bélier est plus grand dans Omega

Aries no Kiki
Chevalier divin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
¤: Réparateur d'armures

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:03 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Athenais a écrit:
le temple des gemeaux à pas changé mais il me semble que celui du bélier est plus grand dans Omega
Voici le temple des gémeaux de 86

Et celui d'oméga

Il y a quand même quelques différences.

Trois générations de réparateurs d'armures agrées
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:09 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

En effet. Mais moi ce que je trouve vraiment stupide dans Oméga se sont les scènes à l'intérieur des temples. Les voir projeter je ne sais pas trop où ... et la lave chez le Vierge, elle vient d'où un? Quelqu'un peut expliquer ça logiquement ... oups pardon, nous sommes dans Oméga donc au temps pour moi, la logique n'existe pas! 

Tueur de Pope depuis 1973
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:12 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Le pire intérieur des 12 temples, c'est bien celui de Poubelle des gémeaux... Rolling Eyes

Alice au Pays des Merveilles et le temple des gémeaux

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:59 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Elle a demandé au décorateur de Alice au Pays des Merveilles pour l'intérieur de son temple Mr. Green

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:21 (2014)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO Répondre en citant

Oui et ses écureuils ont du l'aider  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: Architecture des maisons SSO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> Ω Saint Seiya Omega Ω -> DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation