Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu’est-ce que vous avez pensé de la saga Hadès ?
Bon
87%
 87%  [ 14 ]
Moyen
12%
 12%  [ 2 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Aussi. Orphée est aussi deuxième personnage intéressant d'Inferno.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:39 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
La mort de Orphée aussi  Wink

Perso le passage avec Orphée est pas ce qui me plait le plus, je trouve son personnage insipide 

Orlare
Chevalier divin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:47 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Il y a aussi le moment ou Athéna combat Hadès. Elle fait preuve d'un courage et d'une force magnifiques.
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:49 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Orlare a écrit:
Il y a aussi le moment ou Athéna combat Hadès. Elle fait preuve d'un courage et d'une force magnifiques.

Là j'aime bien y a de très beaux passages 

Yakawar
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:17 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Bon du coup, j'ai revu l'arc Sanctuaire cet apres-midi.

L'épisode Shaka VS Saga/Camus/Shura ... est une tuerie. Tout y est. Magnifique !!!!!

Bande son, échanges Buddha=Shaka, super graphismes, suicide de Shaka, l'athena exclamation...
Virgo
Chevalier de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:30 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Yakawar !
 Je dirai LES EPISODES SHAKA VS SAGA & CO résument LA PUISSANCE EMOTIONNELLE de SAINT SEIYA !!!
 C'est aussi pourquoi j'ai voté moyen car après le 1er Chapitre de l'arc HADES , Kukugaga a fait un caca nerveux  , viré la MEILLEURE TEAM REAL' pour tuer le PLUS BEAU CHEF D'OEUVRE de l'ANIMATION en général !!! On assiste à un COPIE-COLLE du MANGA sans aucune EMOTION , on ne ressent pas la "PUISSANCE DES COUPS" et ce ne sont pas les quelques beaux plan d'ARAKI/HIMENO qui changent la DONNE ! en plus les OST mal choisies ; mal placées ...NON , vraiment une REALISATION PATHETIQUE , NAVRANT , surtout pour des OAV !
Lubie
Apprenti chevalier

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 20:36 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Merci Sisyphe pour cette analyse! Smile

Très bonne saga, avec une grande préférence pour l’arc sanctuaire quand même.Tout le long j’étais déchiré entre l’enthousiasme et la joie de la reprise, puis la tristesse du scénario et le trop-plein d’émotions!!! Revoir les renégats avec leur surplis (magnifique) Shaka vs Saga & co (j’ai pleuré comme une madeleine)

Je pense que la saga Hadès à ravivé la flamme saint seiya dans le cœur des fans, après plusieurs années de silence, l’arc sanctuaire à insufflé un nouveau souffle plus esthétique et dynamique, l’émotion est au rdv, l’esprit saint seiya y est intact et on retrouve les codes de la série 86 (en mieux).
Après, il est clair que si on compare les deux autres arcs à celui du sanctuaire on est un peu dessus mais, ça reste bien quand même.
Ralala même si j’y suis pour rien j’étais fier ^_^ (c'est ça saint seiya!!!)
Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 11:23 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Ce qui m'a énervé moi c'est ce qu'ils ont fait de Dohko dans Inferno !

Dans l'arc Sanctuaire on se dit: "Chouette ! Le Vieux Maitre retrouve sa jeunesse ! Il va pouvoir combattre !" Et bien non ! Il ne fait rien ! J'aurais voulu qu'il dégomme du Spectre !

Il y a aussi le fait que dans la VF Shaka tutoie et appelle le Vieux Maitre par son nom alors que Saga lui avant de se sacrifier avec les autres Golds au moment où l'on voit l'esprit de Kanon rejoindre son frère l'appelle Vieux Maitre (ce qui est mieux Mr. Green )

Dans l'arc Elysion voir 4 armures d'or se faire détruire très rapidement comme de vulgaires armures d'acier ça m'a étonné même si nos Bronzes combattaient un dieu

Sinon la saga Hadès est bien ! Je la regarde souvent !

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:02 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Ah les joies de la VF !

Libra 54
Chevalier d'or

Localisation: Maison de la Balance ou sur la Place Stanislas selon les ordres de la Princesse Athéna
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:19 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

J'ai aussi oublié les voix de Saga et de Dohko qui changent quand on passe de l'arc Sanctuaire (Hadès) à Inferno !

Dans l'arc Sanctuaire Saga avait une voix grave, un peu inquiétante mais qui collait bien au personnage tandis que dans Inferno il a une voix complètement débile ! Certes il ne dit qu'une phrase mais quand même !

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:57 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Voila aussi certains points noirs d'Inferno: l'utilisation du Vieux maître, on le voit jamais combattre contre des spectres (Merci LC)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 00:36 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

L'arc du Sanctuaire est tout simplement magnifique, avec la rédemption de Kanon à la méthode Scorpion, et Saga Shura Camus vs Shaaka...une tuerie... Il y a quand même une ou deux bourdes, comme Aldébaran qui sert encore à rien, et un combat Saga vs Kanon ne serait pas de trop (merci TLC de plus ou moins palier ces deux points  Mr. Green ) Pour l'anime , rien à redire sur le plan de la musique et de l'animation (en même temps je ne fais jamais attention à ce dernier point, sauf si c'est vraiment flagrant). Sur le dessin, il y a juste un détail qui m'obsède: je trouve que le protège-cou (à défaut de connaitre le mot exact  Mr. Green )  de l'armure du Lion sur Aiolia a doublé de volume: il lui arrive limite au nez, alors que dans la série d'origine le protège-cou s’arrête au menton.

Malheureusement, on retrouve dans Inferno l'un des innombrables défauts d'Oméga. Inferno est trop court et trop peu développé à mon goût: pas mal d'actions et de lieux sont passés en accéléré, comme le passage dans les différentes prisons ou le combat contre Eaque. On ne sait toujours pas ce qu'ont fait Athéna et Shaka avant d'aller sauver Shun: il y a quand même énormément de temps entre l'arrivée d'Athéna en Enfer et la libération de Shun... Pareil Dohko est aux abonnés absent pendant la majeure partie d'Inferno (on suppose qu'il devait faire un génocide épuration ethnique massacre de Spectres). D'ailleurs, si j'ai bien suivi, quasiment tous les chevaliers se retrouvent au Cocyte (bronze argent or et même les généraux de Poséidon), pourquoi on ne les recroise pas à ce moment de l'histoire?
Cela dit, même si l'ambiance musicale baisse comparé au Sanctuaire, elle quand même plus que correcte. Le combat Kanon vs Rhadamanthe est sublime, et on voit enfin Athéna servir à quelque chose se rendre utile agir en sauvant Shun.

Elysion est vraiment pas mal, j'aime beaucoup le combat contre Thanatos. Hypnos est passé un peu vite, mais j'aime bien ce personnage, et sa relation avec son frère: "Thanatos, mais quand apprendras-tu à te servir de ton cerveau?". Les Kamui sont magnifiques,et la dernière attaque contre Hadès est énorme.

Le nouveau générique est vraiment bien, et suivre son évolution en même temps que l'évolution dans les différents chapitres est une bonne idée. L'anime colle parfaitement avec le manga, les musiques et l'animation sont plus que bien, bref à recommander à voir à revoir et à re-revoir  Mr. Green  
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 10:49 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

dans l'arc Sanctuaire Hadès y a beaucoup de beaux passages:

- les retrouvailles Mû / Shion
- Le face à face Shaka VS Saga & co
- la mort d'Athéna avec la musique et la réaction de Seiya
- l'apparition de l'armure d'Athéna
- le combat de Seiya & co VS Radamanthe 

Rhadamanthys
Chevalier d'acier

Localisation: Dans une grotte profonde et sombre en Antarctique servant d'abri en cas de fin du monde
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:28 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Sans oublier la raclée que je fout aux Golds!

Rhadamanthys
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:32 (2014)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe Répondre en citant

Citation:
 - le combat de Seiya & co VS Radamanthe  

Non j'ai pas oublié 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2016)    Sujet du message: Saint Seiya Hadès : La Renaissance du Mythe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> La série originale -> série tv + oav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation