Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLC: Chronicles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yakawar
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:30 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Bonsoir à tous, aucun topic dédié ne parle des épisodes chronicles, alorw je me lance après la lecture des 3 premiers tomes et vous invite à partager votre sentiment:

1- albafica des poissons. Boum, ça commence par une claque. On retrouve le pur jus saint seiya avec une super histoire, mélange de tragédie, d action, de mythologie. Quel pied mes enfants! Et puis ça réhausse fort l image du chevalier des poissons. Ce transfert sanglant du titre de chevalier qui rend le suivant encore plus fort et d autant plus isolé et solitaire, j aime! L héritage de lugonis est magnifique. J ai eu peur de trouver une trame copiee collee de cet episode pour chaque tome (prise de pouvoir d hades sur un homme bon) ouf, ce n est pas le cas, un peu de diversité. Vraiment quelle belle entrée en matière.

2 - kardia du scorpion. Le background de l ere maya est totalement deroutant, on peut ne pas aimer. Cependant le script et les combats tiennent bien debout. L histoire de kardia, malade, est bonne. Les liens avec athena sont tres sympas (deja dans la série de 86 il est souvent au palais pour suivre les affaires plus pres que les autres - hors gémeaux bien sûr). J ai aimé la confiance du pope envers kardia quand il retient sysiphe. J ai été interrogatif au sous entendu comme quoi le scorpion a été tueur de pope (preuve qu il n y a pas que les gémeaux!) Et très curieux sur l episode bonus... Il est clair que c est crest, maitre de degel, qui le fait entrer en chevallerie... Mais pourquoi le verseau s occupe du jeune scorpion, quelle est cette technique interdite appliquee à kardia. Qu elle est l ascendance spirituelle du scorpion? J aime aussi l insouciance du scorpion vis à vis de sa mort. C est tres bien pensé!

3 - degel du verseau - moins emballé. Le contexte bal masqué en france ne va pas avec l histoire saint seiya. J ai clairement moins accroché. Crest est interessant sur la fin. Ce pacte à la vie à la mort est un peu concon je trouve après ces 500 ans. Dégel donne une image jeune et festive au début alors qu il est mission. Ca fait pas sérieux. Je suis pas rentré dedans, je dois le relire pour apprécier j imagine.

A vous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yakawar
Garde du sanctuaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:33 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Enfin, je dois dire... L ensemble est parti pour être une grande réussite basée sur le coeur de la série à mes yeux: les chevaliers d'or (subjectif j en conviens).

Sont sortis aussi: cancer, capricorne. Balance sort en aout en france.
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:57 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Le Gaiden d'Alabafica me tente bien et j'attends celui de Sysiphe mais les autres ça me dit trop rien 

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:50 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

On évite les doubles postes et les apostrophes elles sont où? Ton sujet est horrible à lire à cause de leur absence.  

Il faut effectivement que tu relises celui sur Dégel car le côté festif n'est pas présent chez le personnage car il est UN PEU EN MISSION, même au début. Il n'allait pas écrire sur son front chevalier d'or en grandes lettres non plus. Sa mission est de s'introduire chez l'ennemi et d'espionner donc il est normal qu'il se comporte comme il se comporte au tout début.  

Tueur de Pope depuis 1973
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:55 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Le gaiden de la balance est déjà sorti le 3 Juillet.

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:08 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
Le gaiden de la balance est déjà sorti le 3 Juillet.

Sérieux? L'arnaque, il n'était pas à la Japan Expo le 5! 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:12 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Il n'y était pas ? Je suis sûr qu'ils ont du l'oublié Rolling Eyes

Le gaiden de Régulus quant à lui, sortira le 9 octobre 2014.

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:13 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
Il n'y était pas ? Je suis sûr qu'ils ont du l'oublié Rolling Eyes

Le gaiden de Régulus quant à lui, sortira le 9 octobre 2014.

J'te jure qu'il y était pas! J'ai regardé justement pour voir si un nouveau gaiden était sorti et rien. Merci pour la date du prochain  Okay

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:38 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Sans rire, comment ils ont pu oublier ça. Un gaiden LC, ça ne s'oublie quand même surtout que la date de sortie varie entre 2 et 3 mois environ.

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:06 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Maintenant je sais quel achat je dois effectuer dans les jours à venir, surtout le gaiden sur Papy quand même, ça ne s'oublie pas! 

Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:30 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Les Gaidens sont bientôt finis... Reste Shion. Il parait.

Il parait même que l'ancien saint du Bélier arrive. Avenir il s'appellerait.
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:02 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Pour le moment en France , nous  en sommes au tome 7 , avec notre jeune gold saint du lion...Regulus !!

Suivis du tome 8 pour janvier  avec Asmita !!
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:15 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

dam a écrit:
Pour le moment en France , nous  en sommes au tome 7 , avec notre jeune gold saint du lion...Regulus !!

Suivis du tome 8 pour janvier  avec Asmita !!

Yes, que du bon en perspective  Okay  

dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:18 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Oh que oui  Very Happy , dommage que les parutions soient tardives. Sad
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:21 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

dam a écrit:
Oh que oui  Very Happy , dommage que les parutions soient tardives. Sad

Certes mais bon, on apprécie aussi une chose à l'attente qu'elle procure! Si tout venait d'un coup, il n'y aurait aucun plaisir sur le long terme. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: TLC: Chronicles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation