Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLC: Chronicles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:25 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Oui  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:38 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Histoire de débattre un peu plus en détail sur les tomes sortis en France:  

- j'ai vraiment adoré celui sur le chevalier d'or des Poissons. Un très beau combat, de bons souvenirs sur sa jeunesse, le comment on devient chevalier des Poissons et tout le travail sur le doute: responsabilité et sacrifice ou vie et égoïsme; 
- celui sur le Scorpion, assez sympa mais ce n'est pas mon préféré. Bon, l'usage d'une autre mythologie est expliquée par une raison valable mais un peu tirée par les cheveux. Par contre, le personnage est très bien développé, son caractère, sa santé, et le souvenir de la fin avec Krest est juste bon; 
- celui sur Dégel du Verseau est sans doute mon préféré. Tout est excellent, l'ambiance, le combat, la raison de celui-ci, Krest etc; 
- sur le Cancer, très sympa également. L'association Cancer et Poisson, les chevaliers noirs dont un ancien disciple du Pope, Venise, toute une ambiance absolument entraînante; 
- sur El Cid, une très bonne histoire, avec comme pour Dégel, des éléments emprunté au style fantastique du 19ème et une ambiance qui nous entraîne dans un autre monde. Après petit bémol, une confusion au niveau de la mythologie mais que l'on pardonne, après les merdes d'Oméga franchement, on peut laisser passer cette petite erreur à côté de la qualité du récit, du travail sur le personnage, son caractère et sa volonté; 
- sur notre chevalier de la Balance, j'ai moins aimé, je n'ai presque pas accroché en fait. Bon, ça se laisse lire quand même; 
- sur Régulus. L'avoue de la mythologie celtique, après la scandinave, l'égyptienne etc, on peut penser que cela fait trop. Cependant, le personnage du chevalier d'Athéna parvient à s'implanter dans ce monde donc finalement, ça passe. Les connaissances sur la mythologie celte sont bonnes et bien employées donc ça, rien à redire. Il y a encore un très bon travail sur les personnages, Régulus et la jeune fille qu'il protège, une histoire de destin chère à Saint Seiya, donc, on retrouve des codes de la franchises.   

La richesse des gaidens est celle de LC, on pénètre au coeur des personnages, on connait leurs sentiments, leurs pensées, leurs peurs et leurs doutes, leurs inspirations, leurs espoirs et leur force.  

Tueur de Pope depuis 1973
dam
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:59 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris.. J'ai le même avis .

J'ai également eu du "mal " avec celui de Regulus....mais bon ça se laisse lire... 
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:03 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

dam a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris.. J'ai le même avis . 

J'ai également eu du "mal " avec celui de Regulus....mais bon ça se laisse lire...  

Régulus j'ai quand même bien aimé mais le problème étant que l'histoire est trop courte. Jouer avec la mythologie celtique est difficile. L'auteur reconnaît d'ailleurs cela, elle s'en sort bien au final. Finalement, comme je disais, le chevalier d'Athéna parvient à s'intégrer dans ce monde, la jeune fille qu'il protège servant de lien et de passerelle entre 2 univers différents (ici le celte et de l'autre côté le monde grec). La mythologie celtique est employée mais pas trop et l'on reste plus sur un travail sur les personnages (Régulus et sa protégée dont je ne sais plus le prénom  Mr. Green ). Il y a un équilibrage finalement qui permet au récit de tenir la route.  

dam
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:10 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

L'histoire tiens la route..... . J'ai seulement eu le "hic"  avec la magie... . Mais comparé à Oméga cela n'est rien...

L'histoire avec d'okho j'ai était déçu... Je ne serais pas dire pourquoi... Mais pour moi il manque "quelque chose" . Un sentiment d'une histoire non finie
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:11 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

dam a écrit:
L'histoire tiens la route..... . J'ai seulement eu le "hic"  avec la magie... . Mais comparé cela n'est rien...

L'histoire avec d'okho j'ai était déçu... Je ne serais pas dire pourquoi... Mais pour moi il manque "quelque chose" . Un sentiment d'une histoire non finie

Magie/Ki/Cosmos, différents noms pour une même chose au final je pense. 

Idem pour Dokho, j'ai cette impression. 

dam
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:22 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

L'histoire avec les taonias.... Bizarre.... . Ils me choquent plus que de savoir que le maître de d'okho soit un "dragon"  Smile
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:44 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

J'en ai lu aucun mais je si je devais en lire ceux qui m’intéresseraient serait celui sur Albafica, , Degel et Sisyphe ...

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
dam
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:24 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Aucun?!
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:56 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Je suis pas spécialement fan des golds de Lost Canvas sauf Sisyphe. !
Par contre un Gaiden sur Tenma je prends tout de suite Mr. Green

Venez nous rejoindre dans le donjon

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 14:47 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Vivement le gaiden d'Asmita. Wink

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 16:12 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

J'ai édité un message et supprimé un autre car là, on tournait au flood. Donc évitons les propos vraiment inutiles et reprenons le sujet avec des messages en lien avec le topic, merci de votre compréhension. 

dam
Chevalier d'or

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:30 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
Vivement le gaiden d'Asmita. Wink

Il a l'air super  Okay
4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:34 (2014)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Mon avis sur ceux que j'ai lus :

ALBAFICA 
Intéressant grâce au passé avec Lugonis.
Et Luco est un ennemi correct.
Par contre, Albafica VS un rocher et Albafica/Squelettes...
Bilan : bon tome.

KARDIA
Une bonne ambiance, ainsi que le duo Kardia-Sasha.
Mais les Jaguars sont ridicules, et le duel final bâclé.
Bilan : tome correct.

DEGEL
Un côté "aristocrate" assez sympa.
Mais l'histoire est décevante. 
Les ennemis sont ridicules et ratés, Krest prometteur mais fade et sous-exploité.
Bilan : mauvais.

MANIGOLDO
Un Manigoldo bien utilisé, un duo efficace avec Albafica, et des ennemis intéressants. 

EL CID
Il porte le tome à lui seul, tout le reste est à jeter.
Les points négatifs : les personnages sont tous inutiles, j'essaie d'oublier le savant, et Phobétor a surpassé ses frères...
Bilan : mauvais.

DOKO
J'ai bien aimé ce tome. 
Un Doko bien exploité, une ambiance dépaysante, et des ennemis intéressants !

Les TLC gaiden sont sympas, surtout quand on a aimé TLC.
Par contre, déçu que ceux de Kardia-Dégel-El Cid aient été si mauvais, je m'attendais à mieux.
dam
Chevalier d'or

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:02 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Gaiden asmita lu : hmmm un bon gaiden , une histoire qui tiens la route.... 

il humilie un puissant spectre....attention spoil .

kagaho du benou

et "terrasse" un puissant ennemi 

Petite im compréhension  : dans le gaiden il s'était  résolu à défendre athéna.... , alors que pendant la guerre sainte , il avait encore des doutes sur la déesse....

bilan :un bon gaiden  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2017)    Sujet du message: TLC: Chronicles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation