Saint Seiya Omega Index du Forum

Saint Seiya Omega
Le forum officiel consacré à la suite de Saint Seiya : Omega.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLC: Chronicles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais
Chevalier divin

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Esus a écrit:
En même temps, Kagaho est à ses débuts. Il n'a pas encore développé toute sa puissance. Dans ce tome sur le chevalier d'or de la Vierge, il est présenté comme un Spectre puissant. Mais sa puissance commence véritablement à s'éveiller dans son combat contre le chevalier d'or du Taureau (un des plus beaux de tous ceux de Saint Seiya toutes les séries confondues je trouve). Ensuite, il monte en puissance même s'il paraît peu souvent finalement. Dans tous ses combats avec le chevalier d'or de la Balance, il y a une forme d'égalité et même dans le dernier, ils sont tous deux quasiment au même niveau, heureusement pour Dokho qu'il a du sang d'Athéna en lui, sinon je pense qu'il perdait.  

Le traitement de Kagaho est intéressant dans ce tome, le parallèle avec Ikki est je trouve renforcé et je rappelle que je suis de ceux qui pensent que Kagaho se réincarne en Ikki de toute façon. Un moment donné, le chevalier d'or de la Vierge parle lui-même d'oiseau immortel en référence au Bénou, après, la comparaison avec le Phoenix est facile à faire.  

Pour en revenir avec Kagaho: il est capable de rivaliser avec les Gold et les Juges. En puissance brute, il dépasse je pense Minos. Il égale bien des Gold mais ceux-ci ont plus de subtilité ou de folie dans leurs techniques, d'où la supériorité des Gold. Il suffit qu'un Gold possède des arcanes spéciales et le Bénou est alors neutralisé. Toutefois, les illusions de la Vierge ne fonctionnent pas sur lui, pas mal quand même.  

C'est vrai que dans Lost Canvas quand Kagaho meurt on voit le Phénix derrière lui donc c'est sûr qu'il y a le lien et en plus l'amure ressemble ... avec en plus dans St Seiya le fait que l'amure du phénix à jamais été portée, qu'elle est réputée maudite ça colle 

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esus
Chevalier divin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
¤: Mégalomane légendaire

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:35 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Après cela reste de la théorie et non une affirmation, je le dis pour les excités qui pourraient venir nous embêter dans notre échange en prétextant qu'il n'y a rien pour le prouver ou aucun dires officiels.Il y a des pistes et ensuite, les considérations que chacun se font tout simplement.  

Tueur de Pope depuis 1973
Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:41 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Ben la silhouette du Phénix derrière Kagaho quand il meurt c'est pas une supposition quand même  Okay

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:44 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Athenais a écrit:
Ben la silhouette du Phénix derrière Kagaho quand il meurt c'est pas une supposition quand même  Okay  

- LC ayant été rejeté par Kuru, rien que ça n'est pas vraiment à prendre en compte, tout dépend après des séries qui plaisent et déplaisent aux gens; 
- un dessin n'a pas de signification particulière, si dans une autre série Seiya on nous disait noir sur blanc que Ikki est la réincarnation de Kagaho alors là ok, mais ce n'est pas le cas; 
- bon, la volonté Teshirogi est évidente, que de faire Kagaho la forme première d'Ikki, aussi bien par LC que LC Chronicle.  

Je prends juste les devants avant que quelques uns viennent nous chercher des poux tout simplement ...  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:54 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

pourtant sur la couverture du volume 21 on dirait Ikki , d'ailleurs quand j'ai vu la couverture pour la 1ère fois j'ai cru qu'on verrait la chevalier phénix de cette époque et en fait non ... quelle deception ça a été  Mr. Green

LC aussi a été rejetté par Kuru ? pourtant il y a participer non ? il est bizarre ce type il renie des trucs auxquels il collabore 

Sisyphe du Sagittaire
Chevalier divin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:05 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

La seule réponse à ça Athénais, c'est ça:

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:27 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Athénais, cette question a été abordée plusieurs fois sur le forum. Kuru a rejeté LC et le Tenkai pour faire ND qui n'est vraiment pas terrible et surtout, un gros plagia du travail des autres au final.  

En tout cas, Athénais, moi être d'accord avec toi, mais comme je dis, certains pourraient venir nous embêter sur la question Kagaho/Ikki donc je préfère être prudent. Les gens gueulent souvent des propos que je peux tenir mais dès que l'on débat tranquillement, ils viennent me chercher ou en chercher d'autres pour ensuite en venir à des conflits. Donc maintenant je prends les devants.  

Athenais
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:25 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Esus & Athénais contre le reste du monde 

4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:26 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

TLC Chronicles Tome 07
Une utilisation correcte de la mythologie celtique.
Regulus n'est pas un gold que j'apprécie, mais ça allait dans ce tome.
J'ai aussi apprécié Failinis, bien plus que la mioche...
Et encore un ennemi raté...

Bilan : tome correct.
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:54 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

4evaheroesf a écrit:
TLC Chronicles Tome 07 
Une utilisation correcte de la mythologie celtique. 
Regulus n'est pas un gold que j'apprécie, mais ça allait dans ce tome. 
J'ai aussi apprécié Failinis, bien plus que la mioche... 
Et encore un ennemi raté... 

Bilan : tome correct. 

Relativement d'accord, je n'irais pas jusqu'à dire ennemi raté mais j'avoue qu'à chaque fois, un tome ne suffit pas pour développer la profondeur des adversaires. Je trouvais le travail correct sur les ennemis pour l'histoire du chevalier des Poissons, celui du Verseau et du Cancer, mais après ça baisse un peu. J'aime bien l'ennemi dans le tome de la Vierge mais je pense qu'un tel Spectre gagnerait en profondeur avec un développement plus important.  

4evaheroesf
Chevalier d'acier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:08 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

Assez d'accord pour les ennemis du Poisson et du Cancer, Luco était un ennemi intéressant, et réutiliser les chevaliers noirs (surtout Avido) était une bonne idée.
Pour le Verseau, je n'ai pas apprécié les Jewels, mais Krest était un personnage prometteur.
Je n'ai pas encore lu celui de la Vierge, mais beaucoup de personnes ont dit que c'était un bon tome : Asmita, le gamin, et aussi l'ennemi étaient bien traités.
Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:14 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

4evaheroesf a écrit:
Assez d'accord pour les ennemis du Poisson et du Cancer, Luco était un ennemi intéressant, et réutiliser les chevaliers noirs (surtout Avido) était une bonne idée. 
Pour le Verseau, je n'ai pas apprécié les Jewels, mais Krest était un personnage prometteur. 
Je n'ai pas encore lu celui de la Vierge, mais beaucoup de personnes ont dit que c'était un bon tome : Asmita, le gamin, et aussi l'ennemi étaient bien traités. 

Les chevaliers noirs étaient excellents effectivement.  
Les Jewels, disons qu'ils sont trop faibles face à un chevalier d'or, même inexpérimenté, ils sont vite torchés en somme. Krest avait une mentalité très intéressante et la raison de son combat l'est tout autant. Et pour une fois, on ne tombait pas dans le côté mégalo je veux dominer l'univers.  
La Vierge est un bon tome, toutefois, il aurait mérité un développement plus important et donc, une histoire en plus d'un tome.  

dam
Chevalier d'or

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:44 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

nous partageons presque tous le même point de vue
Jigoku_No_Kugutsuchi
Chevalier d'acier

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:10 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

On a eu des spoils du nouveau chapitre.

En gros, il vous suffit de vous reporter au combat entre Rune et Shion, mais avec un Dieu.

Teshi n'a vraiment pas l'air de l'aimer.

Esus
Chevalier divin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 09:16 (2015)    Sujet du message: TLC: Chronicles Répondre en citant

J'ai adoré le tome IX.  

On revient sur le chevalier d'or du Taureau, ou devrais-je dire, les chevaliers d'or du Taureau. D'un côté Rasgado, mort pendant la guerre sainte et de l'autre Ténéo, qui a survécu à son maître. Nous vivons une aventure passé de Rasgado, une aventure exaltante avec de magnifiques combats qui dégagent une impression de puissance en plus d'un côté tragique. Rien à voir avec les horreurs façon Oméga ou Soul of Gold. Le peu que nous voyons de Ténéo j'ai adoré aussi. Il a développé son 7ème sens, fait preuve d'une grande puissance mais encore incomplète. Il semble se considérer comme un Gold de seconde zone mais son courage, sa détermination et sa foi dans son maître lui permettent de se dépasser et de devenir un véritable Gold. J'ai adoré revoir l'instant d'une scène, des personnages comme Sisyphe du Sagittaire et Aspros des Gémeaux. Idem pour Shion qui répare les armures et commence véritablement à prendre au sérieux son poste de Grand Pope. Bref, un tome à lire et à relire.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2016)    Sujet du message: TLC: Chronicles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saint Seiya Omega Index du Forum -> L'univers de Saint Seiya -> The Lost Canvas -> manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation